Mise à jour des réglés d'arbitrage IJF en application pour l'open 2026
La nouvelle saison du World Judo Tour débutera les 7 et 8 février en France avec le traditionnel Grand Slam de Paris. Si cet événement emblématique marquera le coup d'envoi de la compétition pour cette année, les délégations du monde entier se sont déjà mises au travail pour préparer une saison qui s'annonce riche en événements majeurs et en rebondissements inattendus.
Après une année complète d'application des règles d'arbitrage introduites à la suite des Jeux Olympiques de Paris 2024, et après une analyse détaillée de leur impact sur le judo de haut niveau, la Commission d'arbitrage de la FIJ a publié une nouvelle vidéo explicative présentant les règles qui seront appliquées dans les mois à venir. La commission est présidée par Armen Bagdasarov et soutenue par un large panel d'experts internationaux.
Les règles restent toutefois largement inchangées, de sorte que les athlètes du monde entier commenceront leur saison dans la continuité de ce qui a été mis en place au cours de l'année écoulée. Toutefois, un petit nombre de clarifications et d'adaptations seront introduites. Ces ajustements sont expliqués en détail dans la vidéo récemment publiée, qui vise à garantir une compréhension cohérente parmi les athlètes, les entraîneurs, les officiels et les fans de judo.
L'année 2026 marquera une étape importante pour le judo international, car elle marquera le début de la période de qualification olympique. À partir du Grand Slam d'Oulan-Bator, les règles d'arbitrage seront définitivement fixées et ne pourront plus être modifiées jusqu'aux Jeux Olympiques de Los Angeles en 2028. Cette stabilité vise à fournir un cadre clair et prévisible aux athlètes qui s'engagent dans le long chemin vers la qualification olympique.
Communication importante:
Le nombre de participants augmente jour après jour. Nous devons donc vous faire l'annonce suivante :
Si plus de 64 participants sont inscrits dans une catégorie, le système de double KO est annulé et remplacé par un double repêchage.
ATTENTION
Les nouvelles règles IJF 2024 - 2028 sont d'application pour
l'International Belgian Judo Open
_______________________________
31 janvier & 01 février 2026
Inscription obligatoire en ligne:
_______________________________
Frais d'inscription:
*** 25 € ***
par participant payable par banque
BE83 2500 0678 3015 BIC: GEBABEBB
Paiement en ligne obligatoire
(Pour l'accréditation, veuillez avoir une preuve de paiement)
_______________________________
_______________________________
L'Open International de Visé
Crée en 1982 par le père fondateur du
Royal Judo Club Visétois
" Pierre BROUHA"
Le Royal Judo Club Visé a le plaisir de perpétuer le must des tournois organisés en Belgique .
Le 31 janvier & 01 février 2026
nous accueillerons les meilleurs judokas du circuit international
_______________________________